Objectifs : Travailler la concentration, la mobilité et surtout s'amuser !
Une fois par mois à la Salle Espinosa à Canohès
De récentes études ont montré que le tennis de table est bénéfique pour les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer. Au-delà de ses vertus de socialisation et de ses bienfaits sur la concentration, la perception de l’espace visuel et la coordination motrice, il stimule le système cognitif et contribue à développer l’hippocampe, zone du cerveau fragilisée par la maladie d’Alzheimer.
C’est pour cela que France Alzheimer PO en partenariat avec le club de tennis de table de Canohès / Toulouges, organise des séances adaptées une fois par mois pour les couples aidant / aidé !
L'aidant familial partage avec son proche aidé ce moment de déconnexion. L'occasion de prendre du temps pour soi et faire de nouvelles rencontres dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Elles seront animées par un intervenant professionnel spécialisé dans le sport adapté.
Il s’agit pour le couple de créer une véritable dynamique relationnelle pour lutter contre l’isolement individuel et familial et maintenir le lien social. À travers des activités adaptées qui valorisent leurs compétences et leur sociabilité, les personnes malades retrouvent confiance et estime d’elles-mêmes.
Cette coopération s’inscrit également dans le cadre de la lutte contre les préjugés avec la volonté de bâtir une société inclusive. Une société permettant aux personnes concernées de mieux vivre leur maladie au quotidien, et de conserver la place qui est la leur dans leur environnement.
Ouvert aux couples aidant / aidé
Infos et inscription au 04 68 52 22 22 - nombre de places limité
Adhésion demandée - sans participation financière